DIY: ma bougie surprise à offrir

La saint Valentin approche et cette année pas question de ne pas réaliser un tutoriel pour l’occasion!

L’idée de la bougie surprise en cire recyclée, je l’avais dans la tête depuis les fêtes de fin d’année mais je tenais à la garder pour cette fête de l’amour.

Et pourtant, c’est un super cadeau à offrir lors de bien d’autres occasions tout au long de l’année!

Vous allez voir comme elle est simple à réaliser et je suis sure qu’elle fera son petit effet…

Let’s go! Je vous explique tout…

Cette idée de bougie qui renferme un petit cadeau m’est venue des bougies désormais bien connues My Jolie Candle ou Jewel Candle qui habituellement cache dans leur cire un bijou…

Ici, je voulais en réaliser une pour mon amoureux qui adore quand je lui offre des cadeaux fait main!

Voilà donc ce dont vous aurez besoin pour confectionner ce présent:

  • Plusieurs « restes » de bougies, parfumés ou non, dont les couleurs s’accordent bien entre elles.
  • Un récipient vide et propre en verre pour votre nouvelle bougie
  • Un petit cadeau qui sera glissé à l’intérieur de la bougie (ici j’ai réalisé un petit coeur en perles sur du fil en laiton auquel j’ai ajouté un petit strap pour l’accrocher)
  • Du papier d’aluminium
  • Des compresses
  • Une mèche à bougie
  • Deux pics à brochettes

Commencez par faire fondre au bain marie vos restes de bougies. Attention! Ne mettez pas trop d’eau dans la casserole pour pouvoir tout de même saisir vos récipients sans vous bruler. Cela évitera aussi que de l’eau bouillante ne vienne se mélanger à la cire fondue.

Emballer votre petit cadeau (bijou, porte clé, porte bonheur…) dans du papier aluminium pour le protéger de la cire.

Avec le reste du papier aluminium, confectionnez deux cônes qui serviront d’entonnoir pour verser la cire. Déposez dans chacun d’eux une compresse dépliée qui servira à filtrer la cire fondue.(voir vidéo ci-dessous)

Trempez l’extrémité en métal de la mèche à bougie dans un peu de cire et placez la au centre du récipient qui va accueillir votre nouvelle bougie.

Afin de maintenir la mèche bien droite, insérez la entre les deux pics à brochettes.

Placez votre entonnoir en papier aluminium et versez la première couleur de cire fondue (Attention aux brulures! Protégez vos mains!)

Une fois la première coulée réalisée, déposez la surprise à l’intérieur. Ne vous inquiétez pas de sa position, lorsque la cire aura refroidi, votre cadeau sera totalement invisible.

Procédez ensuite aux coulées de cire suivantes avec un entonnoir en aluminium neuf à chaque fois.

Lorsque vous aurez coulé toutes les cires, laissez refroidir. Coupez l’excédent de mèche. Nettoyez les éventuelles coulures de cire à l’aide d’une pointe de couteau et de papier absorbant.

Il ne vous reste plus qu’à décorer votre bougie surprise! Pour ma part j’y ai ajouté un petit ruban avec un joli noeud sur lequel j’ai glissé un petit mot doux.

Et voilà le résultat!

La surprise est totalement invisible et par contre on voit bien les différentes couches de cire!

Pour bien comprendre chaque étape de la réalisation de cette bougie surprise, je vous invite à regarder la vidéo de ce tutoriel que j’ai réalisée. Vous la trouverez ci-dessous:

J’ai hâte de savoir ce que vous avez pensé de cette revisite de la bougie surprise faite maison. J’aime l’idée de pouvoir recycler les restes de bougies qu’on a du mal à faire bruler jusqu’au bout!

J’espère que ce tutoriel vous aura donné des idées pour réaliser un cadeau sympa et sur mesure pour la Sait Valentin ou pour tout autre occasion! N’hésitez pas à me faire part de vos commentaires sur la vidéo ou ici même et à bientôt pour un nouveau tuto!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

un petit commentaire ?...