Je l’attendais, je l’espérais depuis plusieurs mois, voir même une bonne année.
J’espérais qu’elle serait ok pour exposer ses dessins sur les murs de mon shop, j’attendais qu’elle soit prête… Patiemment, tout en sachant que ce jour viendrait.
Je suis super heureuse aujourd’hui de vous présenter l’univers de ce petit bout de nana, pétillante, drôle et jolie comme un coeur dont les illustrations m’ont conquise.
Rencontre avec Emilie…
Comment ne pas sourire à une bouille aussi craquante? Emilie, illustratrice de Big Boobs & Little Toes, son blog sur lequel elle publie ses dessins, est un sacré personnage.
Dotée d’un sens de l’humour aiguisé, Emilie a construit tout un petit monde autour de son art auquel on adhère et dont on suit les aventures avec un plaisir non dissimulé.
Dans ses actualités, on retrouve ses dessins, ses humeurs, son chat Burton, véritable mascotte mais aussi ses choix, ses combats…
Formée aux arts plastiques et appliqués, Emilie est infographiste mais ne délaisse pas pour autant sa trousse de crayons. Inspirée par des univers oniriques et poétiques comme ceux de Benjamin Lacombe, Adolie Day, Tim Burton, elle avoue avoir commencé par recopier ses héros Disney préférés!
Ses dessins reflètent sa vie, son quotidien, ses goûts, ses sentiments toujours avec cette touche fraîche et positive, parfois mélancolique, tellement réelle qui rend son travail si parlant, si attachant.
Mère nature a doté Emilie d’une silhouette généreuse, qu’elle assume pleinement et avec laquelle elle aime « jouer ». Je me rappelle de la phrase qu’elle avait publiée lors de la sortie de son blog « Big Boobs & Little Toes » (littéralement « gros nichons et petits doigts de pieds »)… Elle nous mettait en garde avec humour: « N’allez pas vous imaginer que vous trouverez de vrais « Boobs » sur ce blog! ».
Ainsi ses créatures sont souvent plantureuses et elle le revendique! Sortons les formes féminines des carcans dans lesquelles elles sont enfermées! Montrons-les, dessinons-les afin que de vraies femmes sexy et pulpeuses apparaissent ailleurs que dans des pubs pour des régimes!
Son travail met vraiment en valeur le corps de la femme à tel point qu’il en deviendrait presque un acte militant!
Tout en courbes, douce et voluptueuse, sa série de sirènes agrémentées de paillettes et de dorures a remporté un incroyable succès bien mérité!
A l’aise dans son monde imaginaire, elle n’en délaisse pas pour autant les réalités de la vie. Elle dessine l’amour mais aussi le désamour et la solitude, sentiments, états par lesquels nous passons tous. Ses dessins sont alors comme une thérapie. Elle ressent le besoin de coucher ses états d’âme sur le papier à sa manière.
Si vous suivez ses aventures, vous découvrirez une personnalité sensible et vraiment drôle, une nana fan de séries qui adore passer ses week end en bonne compagnie entre Netflix et son chat Burton qu’elle a recueilli dans un refuge.
Pour aider cette association qui lui a mis entre les mains le plus doux des compagnons, elle a créé il y a quelques mois un visuel décliné en badge en série ultra-limitée. Ils se sont vendus comme des petits pains en moins de 48h et Emilie a reversé l’intégralité de la somme au refuge. Une super chouette fille on vous dit!
Depuis peu, elle dessine aussi des commandes personnalisées pour des couples ou des familles. Elle tente de saisir cette petite étincelle qui les unis et les rend uniques. Des liens forts se créent ainsi, ses clients lui livrant de petits bouts de leurs histoires, de leur vie.Des moments forts en émotions voient le jour grâce à ses illustrations…
Elle qualifie son trait de « naïf » mais a bien conscience qu’il s’affine et s’affirme jours après jours. Elle privilégie les petits formats pour y travailler les plus petits détails et y ajouter ses petits plus comme des paillettes et des dorures. Aquarelle, feutres Posca, encres mais aussi dessin numérique, elle s’essaye à de nombreuses techniques pour un plaisir toujours renouvelé de la découverte et des potentialités offertes.
Je suis sûre que, comme moi, si vous ne la connaissiez pas, vous avez désormais envie de suivre les aventures de cette petite miss surdouée. Retrouvez la sur son blog, sa page Facebook.
Pour les chanceux qui seraient dans les environs de Toulon jusqu’à la mi-Septembre, Emilie exposera ses dessins à ma boutique Maï B. Atypique Concept, à Toulon au Mourillon. Pour fêter son arrivée (et celle de la créatrice Mamie Merci), un vernissage-apéro « Welcome » est organisé vendredi 13 Juillet dès 19h. N’hésitez pas à nous y rejoindre pour découvrir son travail « en vrai » et boire un verre ensemble!
Bon …..j’ai pas assez de merci en stock pour cet article… c’est un gros paquet d’amour et de bienveillance en pleine poire ce matin et ça tombe bien, j’en avais vraiment besoin..merci Marie… j’ai hâte d’être vendredi 🙂
C’est juste ce que je pense et ce qui émane de ton monde! Tu es au top ma belle! Gros bisous et à vendredi 🙂
Ouep me tarde de découvrir cette nana qui cache derrière sa bouille un (gros) coté complètement barré, c’est sûr^^
J’ai hâte d’être à vendredi pour m’empiffrer de petits toasts à la tapenade XD
Tu as bien saisi le personnage 😉 A vendredi avec grand plaisir, on prépare de quoi te rassasier 🙂
c’est une arnaque, il me connait bien déjà, il viens juste pour l’apéro ahah 🙂
Mais c’est très bien, qu’il vienne fêter ça avec nous!
mais oui oui oui 🙂
coucou je suis la maman de ce petit ange décrit avec tant d’éloges que je ne peut que confirmer ces dires merveilleux, et bien réels. Je souhaite à toutes les mamans du monde d’avoir un trésor tel que ma petite liloo. je t’aime mon ange continue comme ça, et je te souhaite une belle exposition à ton image.
coucou je suis la maman de ce petit trésor décrit avec tant d’éloges merveilleuses et réelles. Je souhaite à toutes les mamans du monde d’avoir un trésor comme ma liloo. Je t’aime mon ange continue comme ça, je te souhaite une belle exposition à ton image. Mamoun
Bonjour Madame, votre fille est une super nana et je suis très heureuse de l’accueillir dans ma boutique. Ca va être la fête, celle qu’elle mérite!
Ping : Cube Créateur: les mignonneries crochetées de Mamie Merci | L'atypique blog