Cube Créateur: les mignonneries crochetées de Mamie Merci

La vie est faite de rencontres et les miennes dans le domaine créatif sont souvent marquantes.

C’est en flânant sur des marchés et salons de créateurs que je découvre des perles qui exposeront un jour peut être dans ma boutique.

Avec Mamie Merci, c’est exactement comme ça que ça s’est passé!

Derrière Mamie Merci c’est Marion qui est aux commandes! Lors d’un dimanche de fin d’été, je me promène sur un marché créateurs organisé à l’occasion d’un évènement d’envergure internationale à Toulon: une étape de la course de voile América’s Cup.

Son stand attire mon regard par sa fantaisie et toutes ses couleurs! J’y découvre d’adorables petites choses aux finitions parfaites, vraiment originales et dans l’air du temps. J’essaye de faire mon choix puis j’en profite pour discuter avec Marion et ses amis. Deux grandes bavardes venaient de se rencontrer et le feeling est passé tout de suite! Bientôt deux ans donc que je suis la miss… Il était temps qu’elle vienne exposer à la boutique pour que je vous présente son travail!

Marion, après avoir été prof d’histoire et chargé de com’, a repris les aiguilles pour crocheter de jolis cadeaux pour ses amies qui attendaient des bébés.

Ce sont ses grands mères qui, vers l’âge de 12 ans, lui ont inculqué cette technique et c’est avec passion que Marion l’a remise au goût du jour en diversifiant les thèmes des objets fabriqués mais aussi en jouant sur les couleurs…

Avec elle, exit les chaussons de bébés bleus pour les garçons et rose pour les filles! Le crochet lui sert à fabriquer des éléments de décoration et des accessoires frais et colorés, vraiment charmants et saisissants de réalismes.

S’il y a bien un truc qui m’énerve, ce sont les gens qui, dans ma boutique, parle des objets de décoration comme de « nids à poussière ». J’imagine que Marion a du entendre ça elle aussi, alors NON, je ne veux plus l’entendre! Moi j’ai choisi de m’offrir le luxe de vivre avec autour de moi de jolies choses qui me font sourire, qui embellissent mon quotidien et le rendent plus fun!

C’est une des choses que les créations au crochet de Mamie Merci vous permettront de vivre! Une petite touche de fantaisie dans votre quotidien…

Essayez! ça change la vie!

Mais attention, je ne dis pas que les créations de Mamie Merci n’ont pas d’utilité, loin de là!

Ses jolis objets se déclinent en porte-clés mais aussi en accessoires pour la dinette des enfants (je pense ici au panier de fruits si réaliste qui ravira les plus petits), en plantes « immortelles » pour votre intérieur…

Ses créations végétales au crochet seront un véritable bonheur pour les filles qui n’ont pas la main verte ou, comme moi, une fâcheuse tendance à oublier de s’occuper de son jardin! Au bureau ou à la maison, les cactus et succulentes de Mamie Merci verdiront votre environnement.

L’univers créatif de Marion est composé de plusieurs influences qui ont un dénominateur commun: le mignon, le kawaii.

Je ne pense pas trop m’avancer quand je vous dis que Marion affectionne la culture japonaise. Un peu « geekette » sur les bords, la « gameuse » aime reproduire les héros de ses jeux favoris. Vous retrouverez par exemple les cultissimes plantes carnivores de Mario, si parfaitement reproduites!

Son interprétation des personnages de manga et d’animés japonais très connus sont épurés et modernisés ce qui les rend très design. Ils feront à coup sûr le plaisir des petits comme des plus grands avec un style inimitable.

Marion ne s’arrête pas là et son crochet en main, elle réalise de magnifiques cache-pots pour une fleuriste et prépare également une collection de noeuds papillon au crochet pour les mariés! Cette fille regorge de chouettes idées qui nous émerveillent au fil de ses créations.

Je suis sûre que si vous ne la connaissiez pas, vous l’avez déjà adoptée! Son travail est tellement craquant, un vrai régal, on en redemande. Vous pouvez la suivre sur sa page Facebook et son site en ligne

C’est avec beaucoup de joie et d’excitation que nous accueillerons les créations de Mamie Merci au shop dès le vendredi 13 Juillet pour une durée de 2 mois. Pour fêter son arrivée ( aux côtés de l’illustratrice Big Boobs & Little Toes dont je vous parlais ici), nous organisons un vernissage-apéro « Welcome » vendredi dès 19h. L’occasion de rencontrer Marion et de boire un verre tous ensemble!

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.