Cube Créateur: des bébés à croquer avec Les Bobinettes

Aujourd’hui, je reviens pour vous parler d’une nouvelle créatrice, Eva, de la marque Les Bobinettes.

Je l’ai rencontrée au printemps dernier et ses créations ont attiré mon oeil exigeant et curieux.

J’ai tout de suite adhéré et lui ai proposé d’exposer dans l’espace créateur de ma boutique… Et elle a accepté!

Voici ce que nous réserve Les Bobinettes pour les 2 mois à venir…

Comme beaucoup de créatrices qui vivent aujourd’hui de leur passion, Eva ne s’était pas destinée à la couture. Elle travaillait dans la grande distribution après des études en histoire de l’art.

C’est lors de sa grossesse qu’elle a commencé à confectionner pour sa fille tout ce dont elle aurait besoin plutôt que de l’acheter.

Quel meilleur moment en effet que celui où on est contrainte de stopper notre activité et de devoir patienter sans trop bouger. Le défi est de ne pas s’ennuyer et parfois ça peut changer une vie!

A partir de là tout va très vite pour Eva. Une de ses amies a un bébé et lui demande de réaliser la décoration et les accessoires pour la chambre de ce petit bout. Tout le monde s’émerveille, les commandes s’enchainent, c’est ainsi que nait la marque Les Bobinettes.

Le monde des Bobinettes s’oriente évidemment vers les besoins des plus petits avec une foule d’idées originales à offrir ou à s’offrir.

De la décoration de la chambre avec des coussins aux formes animales en passant par les indispensables bavoirs et les attache-tétines si pratiques, Eva coud aussi de ravissants vêtements de naissance comme ses bloomers (culottes-courtes), le tout dans des tissus aux couleurs douces et aux imprimés vraiment craquants.

Ses créations, parfaitement adaptées à l’univers de l’enfance, sont aussi très graphiques et poétiques. Je pense par exemple ici au si joli coussin cygne avec sa couronne dorée, son tutu en tulle et ses yeux brodés! Comme dans un rêve…

Avec sa fille qui grandit sa gamme de produits s’étoffe au fil des besoins. C’est ainsi que vous trouverez aussi des anneaux de dentition en bois avec des « oreilles » toutes douces à tripoter, des cubes d’éveil…

 

Et pour ceux qui en cette rentrée ont fait leurs premiers pas à l’école, Eva a pensé aussi à l’indispensable sac à dos où ranger doudou et gouter, bien pratique aussi pour partir en balade ou à la crèche!

Les finitions sont parfaites, les associations de couleurs, de matériaux, d’imprimés savamment orchestrées pour donner à ces petits objets du quotidien un caractère indispensable

Et pour celles qui n’ont pas de progéniture mais qui ont gardé leur âme d’enfant (et c’est une chose qui, à mes yeux, est très importante!) rien ne vous empêche de craquer pour ses adorables coussins, l’éléphant présenté en début d’article, le cygne ou encore le renard! Nous aussi on a le droit de se faire plaisir 🙂

Si vous habitez loin de nous, c’est triste car vous ne pourrez pas rencontrer la charmante Eva en vrai mais vous pouvez la suivre sur ses réseaux sociaux: voici sa page Facebook. Ses créations sont aussi en vente sur sa boutique Etsy à découvrir par ici

Quant à vous, amis varois, vous pourrez retrouver ses produits dans le Cube Créateur de ma boutique Maï B. Atypique Concept dès le jeudi 20 Septembre. A l’occasion de son arrivée (aux côtés de l’artiste Mline qui exposera ses tableaux sur nos murs), nous organisons un vernissage-apéro « Welcome » jeudi à partir de 19h. L’occasion de rencontrer la créatrice et de boire un verre tous ensemble!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.