Aller à Paris pour le boulot, c’est bien, se réserver quelques moments de flâneries c’est encore mieux !
C’est ce que j’ai fait la semaine dernière lors de mon périple parisien pour le salon Maison et Objet…J’ai pensé à vous et vous ai ramené quelques petites adresses « pépites » à découvrir absolument!
Embarquement immédiat pour la ville lumière…
Arrivée à Paris, le changement de température est assez radical !! (quelques banalités « météo » pour planter le décor)
Je devais ABSOLUMENT me rendre au salon international Maison et Objet pour y dénicher des merveilles pour les mois à venir… Quelle épreuve mes amis!!! Ce salon est immense, surchauffé et les informations vous assaillent de toutes parts…
C’est donc après avoir porté à bout de bras et sur mes frêles épaules l’équivalent de 5 ans de catalogues de La Redoute et de plusieurs arbres centenaires de la forêt amazonienne convertis en catalogues de fournisseurs que j’ai décidé de me reposer un peu…
Nous avions la chance de séjourner dans la quartier plein de charme de Saint Germain des Prés dans le 6ème arrondissement… Et même dans ce temple du très très (très) haut de gamme, j’ai réussi à vous trouver de sympathiques adresses atypiques et accessibles 🙂
J’ai également poussé mes déambulations jusqu’à la rive droite, dans le quartier du Marais et ses alentours, où j’ai retenu deux adresses que je me devais de vous faire découvrir… (mais ça, ce sera dans mon prochain article! j’ai tant de choses à vous raconter…)
Mes adresses atypiques, gourmandes et sympathiques à Saint Germain des Prés
Je commence donc par ce qui pourrait sembler être le plus difficile: des boutiques à prix modiques dans le 6ème arrondissement…
L’astuce est en fait très simple, il suffit de s’y perdre et d’oser découvrir ses ruelles et ses places pour y trouver ses secrets.
Arty Dandy, concept store cosy
Découverte à son ouverture il y a 5 ans environ, je suis une adepte de cette boutique dont je reçois la newsletter régulièrement et qui me ferait (presque) regretter d’habiter dans le Sud.
Ce petit concept store, devenu grand avec l’ouverture d’autres points de vente dans Paris, propose une large gamme de produits méticuleusement sélectionnés.
Un crane en vitrine? Je rentre!!
Comme vous avez pu le voir en vitrine (si vous avez été attentifs!!) , on trouve chez Arty Dandy des modèles de la mythique marque Courrèges.
Ici des rééditions de leur emblématique blouson très 60’s, dans des couleurs flashy, vernis bien évidemment et ornés de leur logo blanc avec boutons assortis.
En dessous se côtoient des tee shirts hommes et femmes de nos marques favorites un brin street wear, aux visuels très travaillés: Kulte et Step Art.
De l’autre côté, l’espace « maison/déco » avec ses senteurs d’intérieur et son linge de maison en lin lavé notamment…
Dans le prolongement, les bijoux de la marque Chic Alors viennent combler les aficionados de bijoux fantaisie tendances.
Sur l’îlot central, des objets insolites attirent mon attention comme ce bougeoir façon cire fondue réutilisable (il suffit de remplacer les bougies, le support ne bouge pas) ou cette véritable plume pour écrire..
Juste à côté, je craque pour ces montres en bois de la marque WeWood alliant un design sportswear à un matériau noble et « chaud » pour un look trendy chic.
Dernier côté et pas des moindres, le corner son avec la mythique marque d’amplis Marshall qui n’est plus réservée qu’aux musiciens… Le design des casques comme des enceintes, rétro à souhait, me comble!
Mais que vois-je? un couloir? Oui, c’est bien ça, une autre pièce nous attend plus au fond… Allons voir ça…
Cette dernière pièce au mobilier vintage recèle tous les accessoires du parfait dandy: cravates, chaussettes, chaussures, gants… Une offre pléthorique et totalement dédiée à l’homme chic et moderne, adepte des belles matières et des coupes intemporelles.
Quant à l’accueil, chez Arty Dandy, c’est un vrai bonheur! Chaleureux et sympathiques, les propriétaires sont souriants et très à l’écoute…
Un vrai bonheur pour un shopping original et personnalisé.
Pour les gourmands, la maison du chou
Alors là, je n’ai pas eu à chercher trop loin pour trouver cette adresse!! La Maison du Chou c’était la porte juste à côté de notre immeuble 🙂
Cette charmante échoppe à la décoration de charme vous propose des choux sucrés, frais et réalisés par Manuel Martinez, meilleur ouvrier de France
Et comment ne pas être tentée en passant devant cette vitrine après une journée à courir partout?
Personnellement, je n’ai pas résisté! Je suis entrée…
La décoration très « maison de famille » est parfaite…J’aime énormément…L’essentiel et l’essence du lieu sont parfaitement représentés. Simplement classe et ni voyant, ni too much… Juste le charme à la française
Les choux frais du jour, bien croquant mais aussi moelleux attendent sagement dans les panières en osier…
Vous n’avez plus qu’à choisir vos parfums et la charmante demoiselle s’occupera de fourrer vos choux sous vos yeux ébahis !! C’est ça la « pâtisserie minute » 🙂
En ce qui concerne les parfums, vous aurez le choix entre les classiques: nature, chocolat, praliné, caramel beurre salé et le parfum du mois: en Janvier c’était kumquat!
Mon préféré, à tester absolument: le « nature », un fourrage proche de la chantilly (en moins sucré et plus léger)… comme un nuage qui fond dans la bouche…Hmmmmm!!
Niveau prix, la maison du chou propose un plaisir encore très abordable! Seul bémol: le temps d’existence de ces petites merveilles qu’on engloutit en deux minutes sans même s’en rendre compte, tellement ces choux et leur fourrage sont légers, pas écœurants… bref sublimes!!
Divines curiosités chez Galerie Salon
Galerie Salon est une discrète petite boutique découverte dans une charmante ruelle…
La vitrine m’interpelle par ses objets hétéroclites et insolites…
En effet, ce magasin mêle antiquités et objets signés Astier de Villatte
En entrant, à gauche, la papeterie graphique d’Astier de Villatte apporte une touche de couleurs dans cet univers mystérieux…
Sur les murs, du sol au plafond, des meubles de métiers anciens recèlent porcelaines et bougies de la même marque…
Les tasses dorées ou blanches ornées de motifs atypiques de Kühn Keramik me laissent rêveuses…
Les bougies parfumées d’Astier de Villatte promettent des moments aux effluves enchanteresses
Et un peu partout flirtent curiosités anciennes et objets contemporains mis en scène dans des vitrines et verreries envoutantes… Je suis complètement sous le charme…
Au fond du magasin, dans cette superbe armoire vitrée règne une ambiance des plus magiques…
Cœurs anatomiques, mains, œils, globes de mariée, vaisselle immaculée, curiosités végétales et objets d’un autre âge… tout concourt à conférer à ce petit écrin intimiste un air de cabinet de curiosités à explorer pour un dépaysement éphémère garanti.
Nina Kendosa pour les adeptes de mode
Dans la boutique Nina Kendosa, située rue de Buci, dès votre arrivée, la vitrine vous attire..
Lumineuse et chaleureuse avec ses pierres apparentes, ses commodes relookées, ce petit boudoir vous permettra de passer un agréable moment shopping mode loin de la foule des grandes enseignes…
L’accueil y est souriant et le conseil avisé… Les vendeuses sont vraiment là pour vous, sans vous pousser à l’achat, mais plutôt avec un œil aiguisé pour trouver la pièce qui vous conviendra le mieux.
On y retrouve des basiques bien coupés à prix doux, à assortir à volonté pour être parée face à une météo capricieuse!
Les dernières tendances sont parfaitement mises en valeur et des propositions de tenues nous donnent de l’inspiration…
Armées de quelques accessoires, foulards et sautoirs, vous serez prêtes à aller essayer votre look parfaitement coordonné…
Rendez-vous en cabine 🙂
C’est dans cette ambiance cosy que vous pourrez essayer et modifier vos choix…
Les filles de la boutique iront, d’un pas dynamique, chercher LE modèle qui vous conviendra le mieux… Un vrai service sur mesure pour des prix adorables!!
Et vous noterez que si vous venez accompagnée d’un homme, celui-ci appréciera particulièrement la présence des fauteuils et de leurs moelleux coussins pour patienter pendant que vous faites tranquillement votre choix…
Elles ont vraiment pensé à tout et surtout à nous chez Nina Kendosa!! Et en plus, vous pouvez acheter en ligne, elles ont un e-shop!
J’espère que cette petite virée parisienne dans le charmant quartier de Saint Germain des Prés vous aura plu.
Rendez-vous dans la semaine pour découvrir les deux adresses que j’ai retenues pour la rive droite
Et d’ici là, si vous nous disiez, comment, vous, vous dégotez vos bonnes adresses?
![](https://i0.wp.com/latypiqueblog.com/wp-content/plugins/hellocoton/loading.gif?w=584&ssl=1)
![Rendez-vous sur Hellocoton !](https://i0.wp.com/latypiqueblog.com/wp-content/plugins/hellocoton/fa.gif?w=584&ssl=1)
Roooo je craque sur la maison du chou!!! Ça donne trop envie !!
Et ces concepts store sont superbes, bravo
Merci Nadège!! et à très vite pour la suite version rive droite 😉
Ohhh, ça me donne envie d »aller à la découverte de ce quartier! Je n’ai pas eu le temps la dernière fois que j’y suis allée! Paris est vraiment une ville extraordinaire, pleines de curiosité, le Paradis même si on est plus que très bien ici!!!! Bisous
Super Ingrid 😉 C’était un peu le but de cet article: partager mes coups de coeur pour que vous aussi vous puissiez en profiter lors de votre prochaine virée parisienne 😀 bises
Super virée, merci pour toutes ces bonnes dresses Marie 🙂
Biz Jeny
Concours sur le blog :
http://www.jenychooz.com/dotclear/index.php?post/2015/01/12/Concours-Lucie-Saint-Leu
http://www.jenychooz.com/dotclear/index.php?post/2015/01/30/Gagner-des-abonnements-de-trois-mois-%C3%A0-Fysiki
Et attends Jeny!! C’est pas fini 😉
Trop Bien! Hâte de découvrir ces merveilles…
Merci Marie.
Toi je sens que c’est la maison du chou que tu as préférée 😉
Je note Marie pour ma prochaine virée parisienne !! Et je partage avec ma soeur qui habite dans la capitale !!
Avec grand plaisir Bernadette 🙂 d’autres adresses arrivent bientôt 😉 bises
Ping : Escapade parisienne partie 2: deux adresses atypiques sur la rive droite | L'atypique blog
Merci pour ces adresses ! Ça me fera une raison d’aller de ce côté-là de Paris. Je ne le connais pas bien du tout, je me dis qu’il faut que je me promène par-là à chaque fois mais j’ai toujours des choses à faire dans mes autres quartiers favoris !