Pour cette nouvelle session d’exposition sur les murs de la boutique, ce n’est pas une mais deux artistes que je m’apprête à accueillir. Ensemble, ça me paraissait être une évidence tant leurs travaux respectifs se « répondent »…
Allons découvrir ça tout de suite…
Magali alias Madamhag est presque une habituée des lieux! En effet, elle avait déjà exposé ses précédents travaux et son univers kawaii-pop en 2015 où elle avait eu carte blanche entre le Cube Créateur et les murs (je vous présentais son travail ici)
7 ans plus tard, elle revient avec un tout autre univers comme un prolongement du précédent mais très différent: le collage numérique. Pour les réaliser, elle collectionne une foule d’images qu’elle retravaille dans des palettes colorées restreintes qui ressortent d’autant mieux sur ses fonds souvent noirs
Ces images, elle les assemble de manière intuitive, souvent en miroir pour créer des univers oniriques graphiques et épurés. Et la magie opère! Ses thèmes de prédilections en lien avec la nature, la mort, les curiosités et la mythologie offrent un voyage dépaysant et troublant à la frontière entre rêves et réalités.
Pour ses tirages d’art, elle choisit du papier d’art mat qui confère à ses oeuvres une très belle luminosité et un aspect velouté de très grande qualité.
Ses images rappellent évidemment le rêve mais aussi la vision d’un monde à travers un caléidoscope où les éléments de l’image deviennent géométriques, symétriques et plus proches, se jouant ainsi de la réalité en flirtant avec leur voisin.
Chaque tirage est limité à 10 ou 20 exemplaires par format et numéroté à la main par l’artiste.
Quand Magali m’a proposé que Daisy Dick expose ses travaux à ses côtés, ce fut pour moi un « oui » franc et direct. Car, vous allez le voir, leurs univers se répondent et se complètent parfaitement!
L’artiste Daisy Dick, musicienne et compositrice, nous propose ici une autre facette de son art.Toujours dans l’esprit DIY qu’elle affectionne, elle explore différentes techniques comme la broderie, la linogravure ou le métal repoussé.
Dans ces pièces uniques, on retrouve les mêmes références au mysticisme que dans les collages de Madamhag. Ces talismans confectionnés patiemment orneront à merveille intérieurs ou vêtements, tel de petits clins d’oeils singuliers et uniques.
Vous l’aurez compris, cette exposition vous promet un voyage dans un monde magique entre illusions et réalités, comme une invitation au rêve, à la croyance et à la contemplation de la beauté de nos mondes intérieurs
- Madamhag: son Facebook et son Instagram
- Daisy Dick: son Facebook et son Instagram
Vendredi 20 Mai à partir de 19h, nous organisons le vernissage de leur exposition à la boutique.
Vous y retrouverez aussi notre créatrice invitée: L’atelier de Rosalia