Sorties: deux soirées insolites pour la Saint Valentin

Qu’ils soient en couple ou célibataire, le constat est clair: beaucoup de gens détestent cette fête…
Et ils ont tous de bons arguments: trop commerciale, trop kitch, l’amour doit être célébré toute l’année…

Ok, ok, chacun ses raisons mais vous avouerez qu’il est difficile d’échapper à la Saint Valentin et de se résoudre à ne rien faire pour cette occasion.

Trop de love?

Alors si vous ne supportez plus les soirées resto/rose rouge du vendeur ambulant, j’ai peut être une solution pour vous avec deux soirées originales et festives qui vous feront voir cette fête autrement…

A ce stade de votre lecture, vous pensez que tout a déjà été fait sur le sujet et je sais que vous serez difficile à convaincre mais je me dois d’essayer quand même.

Tout simplement, car j’ai été personnellement séduite par l’angle d’attaque de ces deux soirées que je vais vous présenter… Elles m’ont fait envie et laissent présager de jolis moments en perspective

Corps à corps et petits fours

Quoi de mieux que de partager avec la personne qu’on aime des moments d’émotion et d’émerveillement dans un cadre insolite? Face à une scène, avec des performances humaines remarquables…

La Saison Cirque Méditerranée propose de nouveau cette année son évènement dédié aux doux sentiments: la soirée « Un amour, deux spectacles »

Au programme de cette romantique parenthèse, deux spectacles de cirque contemporain (plutôt pour adultes!) avec les compagnies Le Diable au Corps et Nikki &JD, toutes deux spécialisées dans les portés acrobatiques. Des corps qui se mêlent et s’entremêlent pour raconter toute la subtilité et la complexité des relations amoureuses.

« Knot » de la compagnie Nikki & JD

« Knot », le spectacle de la compagnie Nikki & JD, c’est l’histoire d’une rencontre, d’une histoire d’amour naissante où l’on rêve déjà d’avenir à deux. Mais tout n’est pas si simple et un lourd secret pourrait bien tout faire basculer…

A travers des performances corporelles mêlant portés main à main, danse contemporaine, capoeira et gymnastique, ces deux acrobates oscillent entre prouesses spectaculaires et sentiments plus intimes pour un résultat des plus tendre et touchant.

« Reflets dans un oeil d’homme » de la compagnie Le Diable au Corps

Tout est dans le désir dans le spectacle « Reflets dans un oeil d’homme » de la compagnie Le Diable au Corps!

A travers les sensations et les émotions du rapport au corps de l’autre, on découvre le désir de l’homme et de la femme l’un pour l’autre. C’est dans une écoute totale que les duos et trios de porté adaptent leurs comportements à leurs désirs respectifs pour mieux les comprendre et les apprivoiser.

Le teaser du spectacle « Reflets dans un oeil d’homme »

Et comme on ne vit pas seulement d’amour et d’eau fraîche, vous profiterez également d’un buffet romantique afin de rassasier vos appétits avides!

Emmène moi danser et parle moi d’amour au Télégraphe

C’est dans le nouveau lieu emblématique de la culture alternative toulonnaise, Le Télégraphe, qu’aura lieu la seconde soirée qui fait vibrer mon petit coeur…

Que dis-je une soirée?! non deux soirées! Toutes deux en entrée libre pour les célibataires comme pour les couples. Au rez de chaussée de ce bâtiment enchanteur, préparez vous à vibrer aux rythmes chaloupés de la plus tendre des danses: le Slow.

Apéro Big Love et Slow Dance Night

Non le slow n’est pas démodé, il est juste délicieusement rétro. Et pour cette fête de l’amour, voilà une occasion parfaite de renouer avec les plaisirs simples qu’il procure… Un regard appuyé, une invitation et quelques pas plus tard, on se laisse doucement envahir par cette ébullition des sens.

Vous allez adorer retrouver ce fondamental de la rencontre amoureuse au charme certain grâce auquel la magie opèrera peut être…

Soirée Quartier Love – Vox Caritate (la voix de l’Amour)

Dans la veine des soirées « Vox Populi »- Quartier Libre où l’on se retrouve pour parler et débattre de sujets de sociétés, voici la première édition du « Vox Caritate »-Quartier Love où l’on va parler… d’amour bien sûr!

Tous les supports d’écriture de l’amour sont mis à l’honneur: sms enivrés, lettres d’amour enflammées, prose fougueuse… (Re) Lisez vos plus beaux textes pour leur donner vie et les partager avec d’autres en quête de poésie et d’envolées romantiques et amoureuses.

J’espère que cette sélection spéciale vous aura (re)donné envie de célébrer l’amour! Je serais d’ailleurs curieuse de savoir ce que vous avez prévu pour ce jour si particulier…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.