Expo: Magali Savary, une artiste inspirée

Une nouvelle exposition s’installe dès le jeudi 19 Mai dans mon concept store Maï B. Atypique Concept à Toulon…

Les murs du shop vont accueillir les travaux de Magali Savary, au style résolument contemporain et d’essence urbaine.

linogravure-cranes-tableau-magalisavary-artiste

Cette jeune artiste, originaire du Sud de la France, ose, expérimente et renouvelle son art en permanence…

Découvrons ensemble son parcours, ses inspirations et quelques unes de ses œuvres!

Magali est une jeune femme rayonnante, pleine de joie de vivre… Très enjouée, motivée et curieuse de nature, elle se lance dans les nombreuses aventures et projets qui se présentent à elle.

Après des études d’art à Bayonne puis à Paris, elle s’oriente ensuite vers une spécialité « espace » (architecture d’intérieur et scénographie). Un diplôme brillamment acquis en poche, elle rejoint son Sud natal et travaille plusieurs années dans un cabinet d’architectes à Cannes.

fleur-tableau-aquarelle-magalisavary-artiste

Son amour pour la peinture pousse Magali à reprendre ses pinceaux pour peindre des toiles qu’elle exposera, d’abord, chez un ami tatoueur, puis dans des expositions collectives en France et à travers le monde (Etats-Unis, Canada, Norvège, Allemagne).

Aventurière, elle s’essaye souvent à de nouvelles techniques… Elle expérimente le street art, peignant à la bombe, dessinant à la craie pour faire « passer son message » sur de nouveaux supports…

tableau-phoenix-crane-peinture-magalisavary-artiste

L’année dernière, elle participe au festival international de Street Painting de Toulon et remporte le 1er prix Beton Fest qui l’amènera en Août 2015 à Sarajevo où elle représentera la France pour célébrer 20 ans de paix.

tableau-crane-noiretblanc-linogravure-magalisavary-artiste

Profondément humaniste, Magali puise son inspiration dans l’âme et le corps de l’homme…

Le tatouage, art millénaire, la fascine par sa capacité à laisser les traces de parcours de vie et les traits d’une personnalité sur un corps. Sa peinture oppose des matières brutes brossées à sec en fond noir ou blanc auxquelles se superposent des couleurs vives et vibrantes en mouvement.

linogravure-crane-couleur-magalisavary-artiste

A travers sa collection « Portraits d’Âmes », elle utilise l’encre comme le fluide de l’âme… Dans la série « Symbiose », elle associe corps et âmes… sa toile devient peau et reçoit ses encres colorés, reflets de l’âme et de la personnalité.

tableau-femme-tatouage-magalisavary-artiste

Des questions existentielles en découlent… L’âme, l’essence même de notre être, notre devenir commun…

S’en suit, en toute logique, la série « Vanités » ( toujours dans la collection « Portraits d’Âmes »), où Magali explore la thématique du crane, dépouillé jusqu’à l’os, révélant ainsi ce qu’il restera de nous tous au delà de la subjectivité de l’âme.

linographie-couleur-crane-magalisavary-artiste

Une sorte de portrait déformé, spécial, unique…

Cette série a été réalisée en linogravure qui fait de chaque tirage une pièce unique… Parfaitement en adéquation avec le thème!

La version dorée est saisissante!

linographie-crane-or-tableau-magalisavary

Récemment, j’ai pu découvrir des travaux de Magali que je ne connaissais pas…

Dans cette série, elle oppose des traits noirs pour les contours accompagnés de points pour les ombrages à des aplats de couleurs aquarellées douces et poétiques.

coiffe-indien-plumes-tableau-couleurs-magalisavary  Les thèmes y sont peut être plus « légers » quoique… On y retrouve à nouveau l’image du crane mais aussi des représentations d’une nature magnifiée, comme un rappel d’un patrimoine à préserver.

crane-buffle-tableau-magalisavary-artiste

tableau-fleurs-aquarelles-couleurs-magalisavary-artiste

Vous pouvez suivre son travail et son actualité sur sa page Facebook ici

Magali accrochera ses toiles le jeudi 19 Mai et nous fêterons son arrivée autour d’un verre lors du « Vernissage Apéro Welcome » à partir de 19h dans mon concept store Maï B. Atypique Concept. Vous y découvrirez également les créations des Délires d’Elvire dont je vous parlais ici.

Venez boire un verre avec nous lors d’une belle soirée de printemps!

vernissage-apero-exposition-createur-artiste-conceptstore-toulon

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 réflexions au sujet de « Expo: Magali Savary, une artiste inspirée »

    • Je suis contente que tu l’aies découverte Ingrid 🙂 Tu auras surement l’occasion de voir ses oeuvres à une autre occasion à la boutique… Elle reste 2 mois 😉 bisous

un petit commentaire ?...