Rencontre avec Amélie, créatrice de Mystère et Bulles d’Amour – concours inside –

Je suis très heureuse et très honorée de vous présenter aujourd’hui une créatrice dont j’apprécie vraiment le travail et la personnalité.

Rencontrée sur le web (Facebook réserve parfois de bonnes surprises), la miss est un concentré d’énergie, d’amour et de créativité…

Pour fêter l’arrivée de sa nouvelle collection de bijoux fantaisie, elle s’est prêtée au jeu des questions-réponses dans une interview funky pour le blog et comme c’est une fille au top, elle vous a même réservé une surprise…

logo mystère et bulle d'amourSans plus attendre, laissons la parole à la créatrice de la marque Mystère et Bulles d’amour…

  • Hello miss, moi je te connais mais mes lecteurs non… une petite présentation en freestyle ?

Amélie, 30 piges et pas toutes mes dents (ben ouai il en manque une ^^), chti d’adoption depuis 10 ans .Ma vie c’est rire, les z’amis et depuis toujours créer…comme on dit: « t’es tombée dans la marmite ma ptite dame!! »

Amélie créatrice mystère et bulle d'amour

Créer, pour moi, est, avant tout et surtout, un besoin. Tout est prétexte à écrire, dessiner, imaginer des trucs farfelus, me trouver de nouveaux défis.

Mon message dans la création est extrêmement simple (enfin mes messages…) :

-la création n’est pas nécessairement synonyme d’onéreux et peut être accessible à tous

-et il y a de la place pour tout le monde dans le milieu créatif : les goûts sont multiples et différents. Par définition , je n’aime pas le mot « concurrents » auquel je préfère de très loin ceux de  « confrères /consœurs »

boucles d'oreille feuille turquoise mystère et bulles d'amour

  • Je crois qu’on est un peu pareilles toutes les 2… genre multi-casquettes non ? Explique nous un peu tout ce que tu fais (ou que tu as fait) de tes dix doigts (et oui elle fait tout ça avec seulement 10 doigts !!)

En effet, je suis une touche à tout (on m’appelle « Amélie Damidot » c’est pas pour rien ^^)

Gamine, j’ai touché à la broderie, à la fimo, aux perles, aux paillettes et strass, ensuite la cuisine est rentrée dans ma vie (qui est, selon moi, de la créa aussi 😉 ). Je me suis ensuite essayée à la verrerie, au paillage de chaise, à la rénov’ de meubles et à la peinture un peu (mais un désastre^^) BREF j’ai tenté de me trouver dans le domaine créatif…

Non plus sérieusement, le projet « Mystère & Bulles d’amour » consistait, à la base, à  l’organisation d’événements. Il est né il y a 6 ans en couveuse d’entreprise comme seconde activité.C’est une auto-entreprise depuis 5 ans.

(Elle oublie de vous dire qu’elle organise également de magnifiques mariages, c’est une Wedding Planner quoi!! et elle a aussi rénové toute sa maison (presque) toute seule!!!)

collier doré ethnique mystère et bulles d'amour

Dans les moments de creux, j’ai cherché à développer une activité parallèle.

Une amie m’avait demandé de lui fabriquer des bijoux pour une occasion particulière et c’est simplement comme ça que tout a commencé.

Les débuts furent chaotiques, on ne va pas se mentir ; j’ai mis plus d’un an à vraiment trouver mon style, mon rythme et la bonne façon de travailler.

Aujourd’hui, je trouve que mon travail me ressemble enfin !

boucles d'oreilles plumes mystère et bulle d'amour

  • Tu viens de sortir une nouvelle collection de bijoux pour ce printemps avec de magnifiques photos pour mettre en valeur tes nouvelles créations, quelles ont été tes sources d’inspiration ? à quoi voulais-tu que ça ressemble et comment y es-tu parvenue?

En effet, je viens de sortir la nouvelle collection et j’ai également changé toute la partie communication (logo, carte de visite, nouvelle façon de vendre la collection permanente, mise en place d’un catalogue par collection, etc…).

collection ça papillonne mystère et bulle d'amour

Mes sources d’inspiration sont diverses .Pour le choix des couleurs, je dirais plutôt que je me tiens au courant des tendances mode à venir, sinon pour le style, je farfouille un peu partout dans les expos photo, sur internet et notamment Pinterest que j’affectionne beaucoup .

Avec toutes mes petites mains, nous avons la volonté de respecter les saisons ; c’est pour cela que nous sortons une collection au printemps, en été, en automne et en hiver.

Le fil conducteur est toujours le même: raffiné, sobre, et  toujours avec des pièces de petites tailles à prix convenables .

Pour la réponse à «comment j’y suis parvenue», j’y réponds à la question suivante…

boucles d'oreilles et bracelet renard mystère et bulle d'amour

  • On dit souvent que les gens du Nord sont très solidaires entre eux… et je crois savoir que tu as des petits êtres qui t’entourent et t’aident bien dans ta vie à 2000 à l’heure… tu nous en parles ?

Le nord, en effet, est fabuleux pour ça!et plein de surprises !!

En 5 ans d’existence, j’ai eu l’occasion de rencontrer énormément de gens de tous les horizons.

Mon goût pour la photographie m’a permis de rencontrer des amis qui m’ont emmenée sur des shootings photo et à des rencontres photographiques ; j’ai pu aussi « tester » mon travail auprès d’eux.

Aujourd’hui, j’ai beaucoup de plaisir à créer sur commande avec des thèmes différents pour des collaborations ou des shootings mode en parallèle de mes collections.

J’ai aussi rencontré lors de ces événements beaucoup beaucoup de photographes dont Cyrielle et Laura qui m’écoutent, me comprennent et apprécient mon travail (elles sont mêmes devenues des copinettes !)

collier feuille et fleur mystère et bulle d'amour

Leur sensibilité féminine et photographique permet vraiment de valoriser le bijou et de lui donner une âme.

Par ailleurs, je suis très soutenue au quotidien dans mon travail par mes proches et mon amoureux .

Et depuis environ un an, une amie proche que je nommerais « mes ptites mains » m’aide au quotidien.On se partage le travail pour être le plus possible à l’écoute du client une fois les collections sorties.

boucles d'oreilles cerf

La difficulté dans le nord est qu’il y a malheureusement peu d’événements créatifs, ce qui nous oblige à être vraiment imaginatives dans notre façon de vendre.

Depuis peu, je travaille aussi avec 2 nouvelles personnes: Florence, une graphiste freelance de grand talent qui a su me cerner en quelques phrases, blablatages et sourires…

catalogue mystère et bulles d'amour

Et Agathe qui est étudiante en première année de communication à Lille (dont vous verrez le travail bientôt).

Le choix de m’entourer de femmes n’est pas voulu ; c’est juste les hasards de la vie qui font que, pour l’instant, on bosse uniquement entre utérus 😉 … malgré que je sois un chouia féministe sur les bords!

sautoir papillon mystère et bulle d'amour

  • Et puis, on a envie d’en savoir plus sur toi comme pour une vraie star, alors qu’est ce que tu aimes ?

Thé ou café ? Thé absolument même si j’adore l’odeur du café

Sucré ou Salé ? J’aurais dit sucré il y a quelques temps mais je dirais les 2

Soleil ou pluie ? Étant du nord… je te dirais soleil mais l’odeur de la pluie le matin peut aussi avoir beaucoup de charme…

Baskets ou talons ? Alors là sans hésitation TALONS TALONS TALONS à la Carrie Bradshaw, j’en ai plus de 40 paires!!

Ta (ou tes) couleur(s) préférée(s) ? le bleu je dirais… Même si le noir, étant ronde, reste MA couleur quotidienne

Tatouée ? Tatouée, percée et très fière de l’être 😉

Ton son du moment ? à l’ancienne… clique et tu verras bien

Ta tenue fétiche ? Robe bustier noire , talons hauts, accessoires décalés genre faux cols, bagues volumineuses, boucles d’oreilles sobres et efficaces, vernis assorti et c’est parti !!!!

Ce que tu détestes le plus ? L’opportunisme… la méchanceté gratuite

Ta devise ? « Quand on veut , on peut »

sautoir nacre or mytère et bulle d'amourMaintenant que vous connaissez mieux Amélie, on va vous parler de la surprise qu’elle vous a réservé…

Elle vous propose de gagner ce sublime bracelet au nom plein d’humour: « Cerf moi fort »

bracelet cerf à gagner concours

(Crédits photos: Cyrielle E. Photographie et Amélie)

Pour participer:

  1. Likez sur Facebook la page de Mystère et Bulles d’Amour ainsi que celle du blog Maï B. Atypique Concept
  2. Partagez ce post en mode public sur au moins un réseau social
  3. Laissez en commentaire un petit mot pour valider votre participation avec votre pseudo Facebook et l’endroit où vous avez partagé le concours

(Concours ouvert à la France métropolitaine du 9 au 19 Avril 23h59, résultats en édit du post ici et sur Facebook après tirage au sort random, lundi 20 Avril)

Pour découvrir tout l’univers d’Amélie et de sa marque Mystère et Bulles d’Amour, rendez vous sur sa page Facebook et sur sa boutique en ligne A little Market

 RESULTAT DU CONCOURS: Random a parlé, c’est Sandra, qui a posté le 7ème commentaire qui remporte le bracelet de Mystère et Bulles d’amour, Bravo à elle et merci à tous pour votre participation 🙂

résultat tirage

Rendez-vous sur Hellocoton !

17 réflexions au sujet de « Rencontre avec Amélie, créatrice de Mystère et Bulles d’Amour – concours inside – »

  1. J’adore Mystère et Bulles d’Amour alors c’est avec le plus grand plaisir que je lit tonarticle la concernant qui est absolument génial et qui présente une femme épatante! J’adore son travail avec ses bijoux fin et pleins de goût.
    J’ai partagé l’article avec la plus grande joie de faire découvrir cet univers si poétique sur Facebook sous mon pseudo Oré Larouille comme toujours et bien sûr participe avec le plus grand des plaisir car ce bracelet comme toujours et sublime .
    merci à toi pour cet article et à vous deux pour ce super concour! Je croise les doigts enfin tous ceux que je peux.

  2. Bonjour, J’adore ll’article et la découverte de ces bijoux et vous en remercie sincèrement, les créations sont
    magnifiques et je craque devant tant d’Amour à faire ces joyaux donc je participe avec grand plaisir.
    Je suis fan des 2 pages Facebook : Agnes Berbesson
    Je partage volontiers avec mes Amies :
    https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=348980608631804&id=100005596036066&pnref=story
    https://twitter.com/Aberbesson/status/586406428606251008
    Mon mail : mestroiszamours (@) laposte.net
    Merci à vous et à Mystère et Bulles d’Amour & excellente journée !!!
    Agnes

  3. bonjour merci de nous gater !!

    hé oui les gens sont solidaires (je suis du 62 ) je confirme nous sommes chaleureux !!
    un ptit mot a Amelie bravo pour ton travail c’est classe et sobre tout ce que j aime

    fan fb des deux pages =emy justine vigneron

    partagé => https://plus.google.com/u/0/100064759457353245787/posts/WVRowZJkFgK
    https://twitter.com/lyly1983/status/586250535872888836
    https://www.facebook.com/ev1983/posts/872152322845131

    voici mon mail
    emilie.justine.khennaf@gmail.com
    Grand merci pour ce concours 😀
    bonne journée ^^

  4. Bonjour
    Merci pour cette interview et par conséquent cette découverte
    C’est toujours agréable de découvrir de nouveaux créateurs et de nouveau bijoux. J’aime beaucoup l’univers d’Amélie et je trouve sa nouvelle collection très réussie. J’espère qu’elle va avoir le succès qu’elle mérite. C’est bien sympa de nous proposer ce cadeau. Ce bracelet « CERF moi fort » est comme j’aime, original mais épuré. Je participe donc avec grand plaisir. Je suis fan FB de vos deux pages (Aude Lilou) J’ai partagé ici https://twitter.com/aude5621/status/586904887109283840
    Merci beaucoup et bon week-end (audelilou56(@)yahoo.fr)

  5. Bonjour !

    Merci pour ce super concours auquel je participe avec plaisir à la veille de mon anniversaire !!!

    Je suis fan des 2 pages sur Facebook (Agnes Fanc).

    Je partage sur :
    – Hellocoton : http://www.hellocoton.fr/-m2737098
    – Twitter : https://twitter.com/agnes69008/status/588684702959202304
    – G+1 : https://plus.google.com/u/0/106018643473986263891/posts/UvFYMGVVbfn

    Mon mail est : agnes.fanciullino@gmail.com

    Encore merci ! et bonne journée !!!

un petit commentaire ?...