Cube Créateur: Entrez dans l’univers de Laure Mahé

La rentrée est arrivée, c’est l’heure pour nous d’accueillir une nouvelle expo à la boutique et donc une nouvelle créatrice!

Après un été à l’heure du recyclage, de l’upcycling avec les créations de Charafi, on reste dans le thème avec les créations oniriques de Laure Mahé.

Une invitation au voyage temporel avec des créations originales qui attirent l’oeil et surprennent le spectateur

Laure a commencé son activité de créatrice d’objets en 2014 et a très vite enchainé plusieurs expositions. Elle présente son travail dans des boutiques de décoration, des marchés de créateurs mais aussi dans des galeries d’art.

Elle a travaillé aussi avec des particuliers et des professionnels pour des projets personnalisés. Son travail s’inspire de l’univers steampunk, un courant esthétique qui met en avant des technologies rétro-futuristes inspirées de la révolution industrielle de la fin XIXème siècle.

Au programme donc: du bois, du métal, des rouages et mécanismes, des chaines, des ressorts, un certain attrait pour la patine du métal, de la rouille au vert de gris du cuivre, rehaussée de dorures.

Le charme et la magie opèrent… Entre ses mains, tous ces éléments de récupération, recyclés et détournés, trouvent un agencement parfait pour donner vie à de nouvelles pièces et acquérir ainsi une nouvelle fonction.

Une démarche éminemment écologique puisque tous les matériaux que Laure utilise sont issus du recyclage, jusqu’au papier dont elle se sert pour faire naître ses créatures mi-animales mi-machine.

Entrainés dans des mondes à la Jules Vernes, on se laisse aller à imaginer des personnalités et des histoires rocambolesques à ces créations à la croisée des chemins entre objet utile et sculpture.

Comme avec ce sympathique lapin au look d’explorateur décontracté

L’univers steampunk est bien présent avec des camaïeux de couleurs chaudes alliées aux teintes froides du métal ainsi que l’ajout de pièces mécaniques . Mais avec ce lapin et ce chat, l’imaginaire va encore plus loin vers un univers biomécanique où les défaillances et faiblesses du vivant sont comblées par des « ajouts » techniques.

Voilà ainsi deux animaux « augmentés » par les savants bricolages de Laure!

Quant à ses créations de luminaires, elles s’intègreront à merveille dans des intérieurs aux influences industrielles et chacun prendra plaisir à « décortiquer » ces œuvres pour retrouver de quoi elles sont composées.

Ce savant recyclage de pièces anciennes confèrent à ces créations le charme de l’objet qui a « vécu » tout en étant très modernes de part leur forme et leur design. Un alliage réussit pour ces pièces uniques à forte personnalité pour une déco stylée!

A partir du vendredi 20 Septembre et jusqu’à la mi-Novembre, vous pourrez retrouver les créations de Laure au shop dans notre Cube Créateur.

Pour fêter son arrivée, nous vous invitons à venir boire un verre avec nous lors du Vernissage-Apéro « Welcome » vendredi 20 Septembre à partir de 19h à ma boutique Maï B. Atypique Concept, 40 rue Lamalgue au Mourillon.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.