Beauté: Et si on changeait de couleur de cheveux?

Les cheveux sont une vraie parure pour les femmes!

Qu’on les porte longs ou plus courts, notre coiffure fait partie de notre style, affirme nos looks…

Mais parfois, il souffle dans nos cheveux comme une envie de changement, de nouveautés.

Et il suffit souvent de peu pour donner un coup de pep’s à sa couleur!

Voici quelques idées qui pourraient vous séduire…

Avec l’été, j’ose tout!

Brunette que je suis, l’été dernier, j’ai sauté le pas et je suis passée d’un brun franc à un « tie and dye » ou « ombré hair », comprenez que j’ai décoloré mes longueurs pour parvenir à un blond doré sur les pointes. Je n’ai pas tenté ça toute seule à la maison bien sûr mais chez mon coiffeur préféré.

 

Depuis mes cheveux ont poussé et le dégradé du brun vers le blond est encore plus visible! J’aime beaucoup cette couleur qui adoucit les traits et donne bonne mine.

Et cet été, prise d’une nouvelle envie de changement, j’ai craqué pour une couleur un peu « folle »: du rouge sur mes pointes blondes! Une amie, passée professionnelle dans les couleurs originales et insolites, s’est chargée de cette mission. Et j’avoue que j’en suis ravie car pour l’été c’est vraiment fun!

On trouve d’ailleurs dans le commerce de plus en plus de couleurs éphémères qui s’effacent en quelques shampoings et qui autorisent ainsi toutes les envies créatives: des couleurs vives et franches mais aussi des tons plus pastels pour coller aux tendances (un article complet y est consacré ici)

Bien sûr, après tant de modifications capillaires, je mets un point d’honneur à nourrir en profondeur et au quotidien mes cheveux pour éviter l’effet « paille ». Je vous parlais ici de ma routine soins pour cheveux frisés qui restent la même depuis tant d’années car tellement efficace!

Brunes, mettez un peu de lumière dans vos cheveux

Vous êtes brunes et vous avez envie de jolis reflets dans vos cheveux? Marre de votre marron trop ternes mais pas prête à affronter la décoloration? Pas de panique, vous aussi vous avez le droit de changer un peu même tout en douceur…

Plusieurs solutions s’offrent à vous: optez pour des reflets aux tons chauds avec des colorations qui par la même occasions recouvriront vos quelques cheveux blancs. Les tons cuivrés vous donneront bonne mine et réchaufferont votre châtain par exemple.

Vous souhaitez éclaircir vos cheveux châtains de quelques tons? Schwarzkopf vous donne quelques conseils pratiques pour une transition tout en douceur

Enfin, si avec l’été, vous êtes immanquablement attirée par l’éclat du châtain clair, lancez-vous dans un balayage plus ou moins intense qui éclaircira pour de bon votre chevelure. Si vous ne voulez pas passer par la case « coiffeur », il existe désormais des kits parfaitement au point et contenant tout ce dont vous aurez besoin pour réaliser un parfait balayage « at home ».

Un effet « retour de plage » pour les blondinettes

Vous êtes blondes et vous avez envie de changement? Réjouissez vous tout sera plus simple pour vous!

Foncer vos cheveux se fera en un tour de mains, leur donner une couleur fun et glossy comme un bleu ou un rose pastel est tout à fait envisageable mais pouvez aussi choisir de retravailler votre blondeur tout en nuances…

Ici aussi, pour un blond nuancé et profond, le balayage est votre meilleur allié. Dans des tons cendrés, vénitiens ou « blond bébé », vous choisissez la largeur des mèches, leur densité et le tour est joué.

Toutes les stars en sont folles car il procure un blond sexy incomparable! Exit les blonds ternes ou jaunes, vous garderez votre couleur naturelle tout en lui redonnant de l’éclat.

Et pourquoi pas des mèches? Pour s’y retrouver parmi les différentes techniques et les résultats attendus, Grazia a fait un point complet sur le sujet pour un choix éclairé!

Comme rien n’est irréversible et qu’on a qu’une vie autant se faire plaisir avec nos cheveux le temps des vacances ou toute l’année! Un changement de couleur vous redonnera du pep’s, boostera votre style et bousculera vos habitudes! Alors prêtes pour une nouvelle aventure capillaire?

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.