Evènement: Paul Ubana Jones pose sa voix et sa guitare à Toulon

Si je prends la plume (plus précisément le clavier!) aujourd’hui, c’est pour vous parler d’un petit moment de grand bonheur qui se profile à l’horizon… Une soirée d’été qui s’annonce exceptionnelle et qui ravira à coup sûr mélomanes et curieux de part la qualité du spectacle proposé.

Ce concert c’est une grande chance qui s’offre à nous, comme un cadeau que Paul Ubana Jones fait aux toulonnais… Une incroyable voix du jazz et du blues actuel qui partagera son art avec nous le temps d’une soirée pendant ses quelques jours de vacances sur la Côte d’Azur. Une date qui restera dans les annales en espérant qu’un jour se reproduise ce petit miracle de recevoir un si grand artiste dans un cadre intimiste et plein de charme, dans le quartier du Mourillon à Toulon.

J’ai la chance de travailler dans une jolie rue commerçante où la diversité de l’offre est une force… Dans le quartier du Mourillon à Toulon, à deux pas des plages mais aussi de la ville, c’est une vie de village qui s’écoule calmement entre maisons de pêcheurs, jardins arborés, place de marché vivante et authentique. La rue Lamalgue, une des voies commerciales du quartier, regroupe en son sein des commerces très divers: galeries d’arts, antiquaires, boutiques de mode et de décoration, commerces de bouches hauts de gamme, restaurants et bars… Et même une boutique vintage dont je vous parlais déjà ici.

C’est avec ces « collègues » avec qui j’ai la chance de travailler, qu’un jour de Janvier dernier nous a été annoncée une proposition qui semblait irréelle: recevoir en concert au mois d’Août un grand guitariste de jazz et de blues à la voix d’exception: Paul Ubana Jones! Moi qui ne connaissais pas ce grand Monsieur, j’ai tout de suite été envoutée par sa voix chaude et rocailleuse…

Un grain de voix unique, un virtuose de la guitare comme une invitation au voyage…

En villégiature à Toulon pour quelques jours, cet artiste suisse anglais qui vit en Nouvelle-Zélande nous ferait l’immense honneur d’un concert unique chez nous à Toulon! Depuis, avec mes amis commerçants, nous avons eu à coeur que cette opportunité devienne réalité afin d’offrir à nos clients, à nos amis, à notre quartier et à notre ville cette soirée musicale d’exception!

Avec le soutien de l’association des commerçants du Mourillon et de la ville de Toulon, c’est aujourd’hui une réalité! Samedi 17 Août à partir de 21h, Paul Ubana Jones se produira donc en concert GRATUIT dans la rue Lamalgue.

L’occasion pour tous de découvrir ou de redécouvrir les sonorités du jazz et du blues, les mélodies de Paul à la guitare et sa voix si particulière. Il est possible de ne pas connaître ou aimer un style de musique mais on se doit de (re)connaître le talent quand il est si grand et évident! D’autant plus que le jazz et le blues sont des styles musicaux qui ont très fortement influencé toutes les musiques actuelles. C’est donc une soirée sous le signe du partage, de la découverte, du retour aux sources qui s’offre à nous…

Mais parlons plutôt de l’artiste… Paul joue de la guitare depuis qu’il a 11ans. En plus de 40 ans de carrière, il a parcouru le monde et joué sa musique sur tous les continents, enregistrant pas moins de 8 albums.

Son style unique trouve ses racines dans le blues, le rock, la folk et le jazz. Il vit en Suisse puis en Nouvelle-Zélande et se produit en Europe, en Australie, aux Etats-Unis et au Canada.

Tout au long de carrière, il partagera la scène avec de grands artistes de renommée internationale comme Norah Jones, Bob Dylan, Tuck and Patti… En Août 2019, il était à l’affiche du Festival de Jazz de St Moritz en Suisse aux côtés de Gilberto Gil notamment…

J’ai trouvé cette vidéo très intéressante sur Youtube qui présente à merveille la singularité et l’authenticité de ce musicien… Très instructive…

Vous l’aurez compris, le concert de samedi soir est une occasion à ne pas rater de voir un virtuose du blues et du jazz en live à Toulon! Alors, je compte sur vous pour être de la partie et pour faire profiter vos amis et famille de cette merveilleuse soirée qui s’annonce…

INFOS PRATIQUES:

Concert à partir de 21h, le samedi 17 Août, rue Lamalgue, quartier du Mourillon à Toulon. GRATUIT. Parking gratuit sur les plages du Mourillon et sur la place du marché. Restauration et bars sur place. Boutiques et galeries d’art partenaires ouvertes en nocturnes.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.