Bonnes adresses: 2 nouveaux shop stylés à Toulon

Il s’en passe des choses dans ma rue et parfois je n’ai pas le temps de tout vous raconter!
Pourtant je devrais car mon quartier regorge de trésors originaux, de boutiques pointues, le tout dans un cadre de petit village à deux pas de la mer… Une autre manière de faire du shopping en somme!

Alors aujourd’hui, je prends la plume (ou plutôt le clavier!) pour vous présenter deux nouvelles enseignes qui ont conquis mon petit coeur accro à l’atypique. Deux styles très différents qui pourtant se rejoignent sur certains points, notamment dans leur amour du style rétro…

J’ai piqué votre curiosité? Lisez donc la suite, je vous amène à la découverte du Filament et de Monkey Riders…

Le Filament, retour dans le XXème siècle

Si vous êtes un adepte de ma chère rue Lamalgue au Mourillon, vous avez du connaître notre regrettée boutique vintage, Aux Puces de Pantruche. Tenue par Alban, elle était la première de la rue mais le jeune homme a décidé de nous quitter pour vivre son rêve dans la capitale. Depuis, nous étions clairement en manque!

C’est Ringo, un sympathique trentenaire, qui a eu la bonne idée de rallumer le flambeau du vintage et du rétro dans la rue avec son joli shop: Le Filament.

Au Filament, le zoom est mis sur le design du XXème siècle… Au programme: petit mobilier, luminaires, décorations, fauteuils, tables… le tout soigneusement sélectionné par notre passionné! Mais comme des images valent mieux qu’un long discours, voilà de quoi vous plonger directement dans l’ambiance…

Que vous soyez fan du style des années 50 ou plus tard des objets colorés au design futuriste des années 70, vous trouverez surement la pièce qui vous fera craquer! L’offre du Filament est en perpétuel renouvellement intiment liée aux trouvailles de Ringo.

Dans cette boutique où on ne se prend pas au sérieux, vous serez ravis de rentrer faire un brin de causette avec l’adorable propriétaire qui en connait un rayon sur son sujet et qui sera ravie de vous aiguiller dans vos recherches de la perle rare!

Cette lampe en métal aux formes envoutantes a retenu mon attention. Il faut dire qu’au Filament, les luminaires tiennent une place de choix. Et pour cause, ce sont eux qui créent l’ambiance d’une pièce! Lampes à poser, appliques murales, lampadaires, la belle sélection de Ringo habillera votre intérieur avec style.

Dans le même esprit que la lampe à poser que je viens de vous montrer, une applique murale et un plafonnier futuristes et voluptueux complètent la série pour un accord parfait. Et cette petite desserte tellement vintage, toute en rondeurs, ne rendrait-elle pas le quotidien bien plus fun?

Quand on parle de déco, on n’oublie pas la vaisselle! Ce service pour vos rafraichissements d’été en est une parfaite illustration.

Pour habiller vos murs, je suis sure que vous allez adorer ces miroirs soleils en rotin tellement tendance en ce moment! Et là vous n’aurez pas une pale copie de piètre facture mais un original dans son jus, avec son histoire, le vrai reflet de son époque… En parlant de reflet, ne serait ce pas Ringo qui s’est glissé dans une des photos? Attention, lui n’est pas à vendre!

Bientôt vous pourrez découvrir également des expositions d’art sur les murs de sa boutique… à suivre!

Le Filament, 22 rue Lamalgue, Le Mourillon, Toulon

Retrouvez toute l’actualité de la boutique sur Facebook

Voyage en Californie avec Monkey Riders

Derrière Monkey Riders se cache un jeune couple, Natacha et Vincent, (et leur petit bout) fort sympathique et diablement stylé. Le concept de leur boutique? Des produits dans le plus pur esprit californien et rockabilly ( voilà pourquoi je parlais de fil conducteur commun avec Le Filament: VINTAGE FOREVER!)

Leur spécialité: l’univers de la glisse à la californienne (comprenez: à la cool, avec un style qui envoie du bois!). Dans leur concept store toulonnais, vous trouverez toutes sortes de montures pour glisser à l’aise le long des plages de la Côte d’Azur…

Car c’est vrai que notre Sud Est est peu l’équivalent français des côtes californiennes avec notamment un climat similaire (le fameux climat méditerranéen si tu as un peu suivi les cours de géo au collège!). Chez nous, on a le pain et le couteau pour s’offrir des road trip en bord de mer, ce serait dommage de s’en priver!

C’est ainsi que chez Monkey Riders, on trouvera tout ce qu’il faut pour chevaucher sa monture avec style: des vélos aux allures de moto mais sacrément plus écologiques, beach cruisers et autre choppers, électriques ou classiques, à acheter ou à louer (oui, oui, tu as bien lu! Tu peux aussi t’offrir le luxe d’une balade à l’Américaine le temps d’un week end!), des accessoires en pagaille pour customiser ta « bécane » (sonnettes, casques, scelles, revêtements de poignées…)

Sans oublier bien sûr de quoi parfaire ton look avec leurs lignes de vêtements « El Camino del Loco » aux illustrations furieusement old school de David Vicente pour hommes, femmes et même bébés!

Pour jeter les bases d’une bonne dégaine, tu trouveras les emblématiques blousons teddy, des sweats de bikers, des tee-shirts bien sûrs mais aussi des casquettes et mille et un accessoires dans le plus pur style américain du milieu du siècle dernier.

Et si le look t’importe peu et que ton âme de rider penche plus vers les petites roulettes, chez Monkey Riders, tu trouveras aussi des planches de skate sublimes, des trottinettes électriques, des longs boards et j’en passe… L’équipe est passionnée et saura te prodiguer les meilleurs conseils pour une expérience unique. D’ailleurs ce n’est pas un hasard s’ils sont un des seuls ambassadeurs officiels de la célèbre marque Ruff Cicles sur la côte d’Azur!

Tu as l’âme bricoleuse et tu préfères un vélo customisable? C’est possible aussi chez Monkey Riders, qui possède toute une gamme de pièces détachées pour coller au plus près de tes attentes. Ça se passe à l’arrière du magasin et ça donne très envie de mettre les mains « dans le cambouis » si on peut dire…

Avec l’été qui arrive, ce shop original donne de furieuses envies de liberté et de balades cheveux aux vents… En vente ou à la location, on trouvera de quoi assouvir nos rêves de grands espaces!

Et pour ceux qui seraient trop loin, Monkey Riders possède un très beau site de vente en ligne de vélos californiens, pièces détachés et vêtements Rockabilly (la Méditerranée en moins mais on ne peut pas tout avoir!)

Monkey Riders, 53 rue Lamalgue, Le Mourillon, Toulon

Leur site de vente en ligne, leur page Facebook et leur compte Instagram

Voilà pour mes nouveaux shops chouchous locaux! J’espère que ça vous aura donné envie d’aller y faire un tour et si c’est le cas, pensez à passer me voir dans mon concept store Maï B. Atypique Concept au 40 rue Lamalgue!

See you soon…

Rendez-vous sur Hellocoton !

un petit commentaire ?...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.